Notre équipe

Notre équipe

Anne-Catherine Verhulst

Fondatrice

et Coordinatrice

Conseil socio-juridique – Médiation familiale – Médiation locale et civile – Médiation scolaire – Formation – Groupe de paroles pour enfants de parents séparés

Ottignies, Wavre, Court-St-Etienne, Mont-Saint-Guibert, Villers-la-Ville

Médiatrice locale et familiale agréée, Anne-Catherine est licenciée en droit (UCL) et ancienne avocate. Elle est formatrice et anime des groupes de parole d’enfants. Juriste et médiatrice de l’AMO La Chaloupe à Ottignies, elle accompagne les jeunes et leur famille dans tous les moments importants de la vie. Convaincue des compétences et valeurs de chacun, elle s’active à faire émerger les ressources personnelles des parties. Passionnée par les histoires de vie, elle exerce son métier avec joie. Elle intervient en médiation en français ou en anglais, seule ou en co-médiation.

Médiation familiale – Médiation civile de collectifs et d’équipes – Médiation scolaire – Coaching – Formation

Ottignies, Wavre, Court-St-Etienne, Profondsart

Juriste de formation, spécialisée en protection de la vie privée, médiatrice familiale agréée et coach ICF, Véronique accompagne avec enthousiasme individus et couples, familles et groupes, dans leur cheminement vers des relations fluides et apaisées et vers leurs objectifs. Formée à la communication non violente, elle propose également des formations pour développer son intelligence émotionnelle. Véronique intervient en médiation en français ou en anglais, seule ou en co-médiation.

Véronique Cambier

Responsable de projets

Sophie Hofman

Médiation familiale – Coaching parental

Ottignies, Chaumont, Wavre 

Médiatrice familiale diplômée de l’UCL, Sophie est également formée en analyse transactionnelle et ingénieur commerciale. Depuis toujours passionnée par l’humain, elle les accompagne lors de gros changements dans l’entreprise depuis 1996.

Traverser un conflit est toujours difficile. Préserver la relation lors d’un conflit est un art délicat. La compréhension va toutefois permettre d’apaiser les tensions et de trouver des solutions sur mesure pour le plus grand confort de la famille. Le dialogue et l’écoute sont alors nos meilleurs atouts ! Sophie intervient en médiation en français ou en anglais, seule ou en co-médiation.

Conseil socio-juridique – Médiation familiale – Groupe de paroles pour enfants de parents séparés

Waterloo, Braine-l’Alleud, Nivelles

Juriste, avocate spécialisée en droit de la jeunesse et médiatrice familiale agréée (UCL), Virginie est depuis toujours passionnée par les relations humaines.
Formée entre autres à la communication non violente, elle est convaincue par le pouvoir de la parole venant du cœur.
Son empathie et son écoute sont les atouts qu’elle développe pour vous aider à trouver une solution équitable et respectueuse à vos conflits familiaux.

Virginie Pestiaux

Marie Bédoret

Conseil socio-juridique – Médiation familiale – Ateliers de soutien à la parentalité – Groupe de paroles pour enfants de parents séparés

Eghezée, Jodoigne, Ottignies

Marie est licenciée en droit et a travaillé durant 10 ans comme avocate. Formée à la médiation familiale (UCL) et spécialisée à l’accompagnement à la parentalité (Formédiation, Faber et Mazlish), elle a le souci du bien-être de chacun en ce compris les enfants. Parce qu’une crise ou une situation conflictuelle peut aussi offrir un renouveau juste pour chacun, elle vous aidera à cheminer pour trouver les décisions qui vous conviennent. Elle est également enseignante et juriste en planning familial. Marie travaille en français.

Médiation familiale – Groupe de paroles pour enfants de parents séparés

Nivelles

Criminologue de formation, le credo de Catherine est « Ensembles, même séparés on est plus forts ».  La parole de chacun compte, la communication est une des clés qui permet de désamorcer les tensions.  Catherine travaille en français, seule ou en co-médiation lorsqu’un double regard est utile pour prendre le recul nécessaire pour comprendre la situation dans son ensemble.

Catherine Brouet

Marianne Gratia

Médiation locale et civile – Médiation sociale et commerciale – Formation

Bruxelles et Brabant wallon

Juriste de formation, spécialisée en droits humains et en droit social, Marianne est aussi formatrice dans ces matières. Médiatrice agréée en matière civile, sociale et commerciale, elle intervient en français, seule ou en co-médiation. Intéressée de mettre en valeur les forces des personnes, Marianne n’hésite pas à recourir à des outils spécifiques en vue de favoriser un climat de confiance, d’écoute ou pour faciliter la créativité. 

Médiation civile, sociale et commerciale

Brabant wallon

Tavaille en co-médiation

Delphine Lesaffre

Éléonore Stevens

Médiation familiale – Médiation locale et civile – Médiation scolaire – Formation

Ottignies, Watermael-Boisfort

Toutes les médiatrices de l’équipe du Point Médiation sont agréées.

En tant que médiatrices agréées par la Commission fédérale de médiation, nos médiatrices adhèrent à un code de bonne conduite, garant d’une pratique éthique et déontologique de la médiation.

Dans le cas de conflits amenés devant les tribunaux, l’agrément du médiateur est précieux. Il permet de suspendre les procédures en cours. L’accord auquel les parties aboutissent, avec l’aide d’un médiateur agréé, peut faire l’objet d’une homologation par le tribunal compétent et produit dès lors les effets d’un jugement. Il peut également être soumis au juge dans le cadre d’une procédure de divorce par consentement mutuel. Tout accord ainsi homologué demeure révisable.