Le Comité scientifique

Nous nous entourons également d’un Comité scientifique dont la mission est de porter un  regard critique indépendant sur le projet de l’Asbl et de donner des conseils sur des questions techniques et législatives.

Le Comité scientifique est composé actuellement :

  • du Professeur Jean-François Van Drooghenbroeck

Professeur de droit judiciaire à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et à l’Université Saint-Louis Bruxelles depuis 2004, Jean-François Van Drooghenbroeck est également avocat spécialisé en droit des affaires dans un cabinet international et est régulièrement consulté en tant qu’expert par le Parlement, le Gouvernement, et d’autres institutions belges et étrangères. Il est membre de plusieurs associations nationales et internationales dans le domaine du droit judiciaire et collabore à plusieurs rédactions dont celle du Journal des Tribunaux dont il est secrétaire-adjoint. Il est l’auteur de nombreuses monographies, contributions et publications.

  • et Madame Isabelle De Bauw

Avocate au barreau de Bruxelles depuis 1981, Isabelle De Bauw est médiatrice familiale depuis 1998. Sa pratique de la médiation est fondée sur l’analyse systémique et la médiation transformative. Elle assure également des formations et des supervisions en médiation familiale. Elle est membre du Collège des Formateurs de la formation interdisciplinaire en médiation familiale de l’Académie Louvain et Présidente de l’ASBL ForMédiation. Elle a participé à la fondation de la permanence de médiation auprès du Tribunal de la Jeunesse de Bruxelles (actuellement Tribunal de la Famille).

 


Partager cette page :

Publicités