Des médiatrices agréées par la Commission fédérale de Médiation, juristes de formation, anciennes avocates ou criminologues, toutes formées aux outils d’intervention systémique et à la Communication Non Violente, vous accueillent.

DSC_0387   Anne-Catherine Verhulst

Co-fondatrice et Coordinatrice de l’ASBL Le Point Médiation.

Médiatrice locale et familiale agréée, elle est licenciée en droit (UCL) et ancienne avocate. Juriste et Médiatrice de l’AMO La Chaloupe à Ottignies, elle accompagne les jeunes et leur famille dans tous les moments importants de la vie. Convaincue des compétences et valeurs de chacun, elle s’active à faire émerger les ressources personnelles des parties. Passionnée par les histoires de vie, elle exerce son métier avec joie.


cambier   Véronique Cambier

Licenciée en droit et médiatrice familiale agréée, elle pratique la médiation familiale et donne des formations en communication. Elle travaille également en tant que juriste dans le domaine de la protection de la vie privée.

Comprendre pourquoi la communication, parfois, se grippe, se bloque; se respecter et respecter l’autre dans la relation; accueillir les émotions tout en offrant un cadre sécurisant et aider chacun à poser des actions cohérentes avec ses besoins et ses valeurs font partie du cheminement qu’elle propose dans son travail.


fullsizerender   Sophie Hofman

Médiatrice familiale diplômée de l’UCL, elle est également formée en analyse transactionnelle et ingénieur commerciale. Depuis toujours passionnée par l’humain, elle les accompagne lors de gros changements dans l’entreprise depuis 1996.

Traverser un conflit est toujours difficile. Préserver la relation lors d’un conflit est un art délicat. La compréhension va toutefois permettre d’apaiser les tensions et de trouver des solutions sur mesure pour le plus grand confort de la famille. Le dialogue et l’écoute sont alors nos meilleurs atouts !


Delphine photo   Delphine Deridder

Criminologue et médiatrice familiale agréée, Delphine Deridder travaille pour la police fédérale où elle endosse aussi le rôle de personne de confiance. Cette fonction permet à des personnes d’être écoutées, coachées et aidées à surmonter des épreuves tant professionnelles que familiales, privées.

Elle considère que chaque être humain a comme but de rechercher et d’accéder
au bonheur, alors pourquoi entacher cette quête par des litiges?
Delphine est convaincue que dans tout conflit, porteur de changement, il y a une issue positive!


cecile   Cécile Tasnier

Médiatrice familiale agréée, diplômée de l’UCL, elle est également diplômée en droit et en notariat. Elle enseigne le droit de la famille – les régimes matrimoniaux et les successions, donations et testaments – la communication et les modes alternatifs de résolution des conflits à de jeunes adultes.


éléonore   Éléonore Stevens

Criminologue et médiatrice familiale agréée. Présidente du point médiation. Elle a une consultation privée en médiation familiale et soutien à la parentalité. Elle est formatrice en entreprise dans les domaines de communication et management et dans le cursus de médiation familiale à l’UCL.
Ayant travaillé comme coordinatrice dans un service local de médiation durant 12 ans, elle a pu rencontrer et soutenir de nombreuses personnes dans leur difficulté de communication et leur recherche de solution. Les personnes arrivent pour un temps de médiation, juste pour eux dans leur histoire, avec des profils sociaux, économiques et culturels parfois très différents. Elle oeuvre afin que chacun se sente accueilli dans ce qu’il vit, compétent et acteur de changement.
Elle travaille aussi bien en médiation restreinte qu’avec des plus grands groupes.

Annick Goeminne

Médiatrice civile et commerciale et juriste au SPF Intérieur.

sophie-pirson   Sophie Pirson

Médiatrice familiale agréée, diplômée en droit et en notariat (UCL), Sophie Pirson travaille également dans le notariat.

Tout en conservant un cadre juridique indispensable, nous pensons qu’il est nécessaire que les émotions et les sensibilités puissent s’exprimer. La dimension humaine est ici prise en considération dans la résolution des conflits, et ce, afin de tenter de limiter autant que possible les préjudices affectifs.

C’est la famille au sens large qui en sera la première bénéficiaire.


bénédicte   Bénédicte Gennart

Juriste et médiatrice familiale agréée. Expérience de vingt années en droit familial, au Barreau de Bruxelles.

 

p (1)

 

 

Marianne Gratia

Médiatrice en matière civile, commerciale et en matière sociale, elle est licenciée en droit (ULB), spécialisée en droit social.

Travaillant comme juriste – conseillère à la réglementation – dans le domaine de la sécurité sociale (SPF sécurité sociale), elle donne des formations dans cette matière. Elle dispose également d’une expérience professionnelle dans le domaine du droit civil. Responsable d’une équipe, elle s’est également intéressée et formée à l’accompagnement de collaborateurs et à la prévention des conflits individuels et collectifs.

***

Et sans oublier notre formidable co-fondatrice qui s’en est allée, mais qui laisse sa trace de générosité et de justice dans tous nos projets: Charlotte van Zeebroeck, licenciée en Droit à la Katholieke Universiteit Leuven, avocate au Barreau de Bruxelles et juriste dans le domaine de la défense des jeunes et des mineurs étrangers non-accompagnés au sein de l’asbl Service Droit des Jeunes de Bruxelles et au Comité belge d’Aide aux Réfugiés dans l’accompagnement juridique des familles reconnues réfugiées.


Publicités