Tout savoir sur la Funférence du 06.02.20.

funference_point mediation

Du Fond et du Fun !  

« DES COMPLEXES … ET VOUS !»

 par Claude François

 

 

Un spectacle inédit en Brabant wallon, entre conférence et spectacle, un concept drôle et pertinent ! La FunFérence, c’est du Fond et du Fun.

Un constat

Nombre de conférences, de formations, d’ateliers, …. parlant de sujets pourtant passionnants pour le développement et le bien-être des personnes et des entreprises restent encore assez académiques. De ce fait, il est parfois difficile pour les participants de rester attentif et motivé par le sujet.
Comme il est plus impactant et plus motivant d’apprendre, de réfléchir, de se questionner, de se remettre en question, … en s’amusant !  LaFunFérence est une conférence humoristique qui aborde différentes thématiques en lien avec l’épanouissement personnel et professionnel, avec humour. àwww.funference.be

« Une journée sans rire est une journée perdue». C. Chaplin

Objectifs ?

  • Sensibiliser
  • Stimuler les réactions
  • Inviter à la réflexion
  • Rire ensemble

Thème

Cette deuxième FunFérence a pour thème les complexes…

 « Tout petit, gros, crochu, trop grand, bossu, incompétent, vieux, moche, nul,… Bref, pas assez ou trop peu ! Ne trouvez-vous pas que tous ces complexes, qu’ils soient physiques, sociaux, intellectuels,… rendent parfois notre vie compliquée… voire complexe ? Que diriez-vous d’adopter un autre point de vue, de vous libérer et surtout d’en rire ? »

La funférencière Claude François

Claude François est née en 1978, année du décès de son célèbre homonyme. Un nom difficile à assumer au quotidien s’il en est ! Il a tout de même eu le mérite de détourner l’attention de ses petits camarades d’école qui auraient très bien pu l’appeler Poil de carotte, en hommage à sa singulière chevelure de l’époque.
Arrivée à l’âge adulte, elle a échappé, à 20 cm près, au privilège de rejoindre le front de libération des nains de jardin !

Et pour couronner le tout, elle n’a aucun don particulier, affirme-t-elle.
« D’exceptionnel je n’ai, à vrai dire, pas grand-chose…mais, à y regarder de plus près, comme chacun d’entre nous, d’exceptionnel, en fait, j’ai tout ! »

C’est cette conviction que chacun a toutes les ressources nécessaires en lui pour jouer sa plus belle pièce, qu’elle souhaite partager au travers du projet qui l’anime.

La funférence allie sa passion pour le « bien-être », la scène et l’humour car elle croit profondément qu’apprendre sur soi, comprendre ses mécanismes, ses interactions, ses peurs, ..peut aussi se faire avec légèreté … 😉

Les médias en parlent :

presse.png

https://www.gael.be/lifestyle/culture/on-a-teste-la-funference-et-cest-bien

 

Et pendant ce temps, au Point Médiation ..cropped-logo3.png

Les tensions et le conflit sont partout dans notre vie. Transformer ces moments de crise en opportunités de changement est ce que nous proposons au Point Médiation, avec l’aide d’une équipe de médiateurs et de juristes qualifiés.

Présent dans une dizaine de communes du Brabant wallon, Le Point Médiation fixe des honoraires adaptés aux revenus des personnes qui consultent afin que tout le monde puisse bénéficier des avantages de la médiation et du conseil juridique de première ligne. En près de 5 ans, plus de 400 personnes ont fait appel au Point Médiation.

Le projet s’adresse à toute personne dans une situation problématique ou conflictuelle qui souhaite un conseil juridique de première ligne ou une médiation avec la ou les personnes concernées. Tous les domaines civils sont couverts : familiaux, scolaires, intergénérationnels, de voisinage, de cohabitation, de location, etc. Des permanences téléphoniques gratuites sont organisées pour informer les gens.

*La consultation juridique de première ligne : à partir d’une demande, toutes les pistes juridiques, administratives, sociales sont analysées avec le demandeur. Les options sont évaluées et les premières démarches entamées : contacts, premiers courriers, etc. L’Asbl dispose également d’un réseau d’aide de professionnels socio- psychologues.

*La médiation : dans un lieu neutre, les parties en conflit ont l’occasion de s’exprimer, d’écouter, de chercher des solutions, avec l’aide d’un professionnel impartial et en toute confidentialité. La médiation est une alternative au procès, à l’escalade de la violence, à l’isolement, … Elle permet de prendre en charge son conflit, d’en parler, de renouer le dialogue et de trouver des solutions. Tout le monde peut y arriver, c’est un processus universel !

Afin d’alimenter de manière autonome le fonds qui permet de financer le projet, l’Asbl propose un spectacle drôle et pertinent.

La FUNFÉRENCE « DES COMPLEXES … ET VOUS ! », a emballé les membres de l’Asbl par son caractère innovant, rafraîchissant et son message porteur.

Contacts :  www.lepointmediation.be – 0497/25.25.32

Anne-Catherine Verhulst et Sophie Hofman

Réservation pour le spectacle

Réservez vos places, en envoyant un mail à lepointmediation@gmail.com en précisant le nombre de places souhaité et votre nom. Elles vous seront remises le soir de la Funférence. Le n° de compte : BE29 3631 3555 9964.

Les places sont en prévente au prix 18 euros (ou 20 euros le soir même) et 15 euros pour les étudiants et les seniors de plus de 65 ans.

L’entièreté des bénéfices sera versée à l’asbl Le Point Médiation pour alimenter son fonds de soutien.

Au profit d’une meilleure égalité des chances face aux problèmes socio-juridiques et aux situations conflictuelles.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s